Le guide du propriétaire bailleur
NOS THÉMATIQUES

Location : le DPE et les diagnostics immobiliers obligatoires

Pour votre location, il est obligatoire de fournir à votre futur locataire un dossier de diagnostic technique (DDT), comportant notamment le diagnostic de performance énergétique (DPE). Le dossier des diagnostics est à remettre le jour de la signature du bail.

A quoi sert le dossier de diagnostic technique immobilier (DDT) ?

Le dossier de diagnostic technique (DDT) dresse un état des lieux des éléments susceptibles de présenter des risques pour la santé et la sécurité des occupants. En effectuant ces diagnostics, vous répondez à une obligation légale, vous prévenez des risques réels pour votre logement et votre locataire, et vous êtes protégé au regard de la loi en cas de sinistre de ce type.

Le choix Locat'me : Allo Diagnostic

Antoine Marck, cofondateur de Locat'me :

“ Mon rôle est d'obtenir pour vous les meilleurs tarifs auprès d'acteurs réalisant un service de qualité. Nous avons sélectionné Allo Diagnostic, la référence dans le domaine des diagnostics immobiliers, notamment dans des DPE. Directement depuis cette page, vous pouvez réaliser une demande de devis en ligne.

Quel sont les diagnostics immobiliers obligatoires à votre location ?
Nous aidons à détecter vos besoins pour fournir un dossier DDT (Dossier de Diagnostic Technique) qui sera annexé au bail.