Espace presse

Retrouvez ici toute l'actualité médiatique autour du service Locat'me. Pour vous professionnel, nous avons mis à votre disposition notre kit de presse (dossier et communiqué de presse, logo, photo...) directement téléchargeable ici .

Télécharger notre dossier de presse

Destination Immo

Eviter les heures d'attente et faire se rencontrer futurs locataires et propriétaires en fonction de leurs affinités, sur le modèle d'un site de rencontre ? C'est l'idée de départ de Locat'me, un site qui entend faciliter la mise en relation pour les locations.

Le 16 Mai 2017, destinationimmo.com

Lire la suite ...

Assurland

Trois années après son lancement, Locat’Me, qui se pose comme une alternative aux agences immobilières « traditionnelles », a récemment annoncé la conclusion d’un partenariat avec la Maif.

Le 27 Mai 2016, assurland.com

Lire la suite ...

Frenchweb

Sur un marché déjà occupé par des acteurs comme PAP, Seloger, Entreparticuliers ou Logic-Immo, la start-up Locat’me propose un système destiné à éviter la corvée des visites groupées et de l’épluchage des petites annonces.

Le 18 Novembre 2014, frenchweb.fr

Lire la suite ...

IAE Paris

[...]Emmanuel Rafitosoa et Antoine Marck, tous deux ingénieurs de l'ECE Paris, ont suivi en parallèle de leur dernière année d’études le Master Administration des entreprises de l'IAE de Paris dont ils ont été diplômés en juin 2013.[...]

Le 23 septembre 2013, iae-paris.com

Lire la suite ...

Nouvels Observateur

[...] Le locataire renseigne sa recherche de bien. Jusque là, classique. Sauf qu’après, un système nommé "Loc’affinity" va calculer le niveau d’affinité entre le locataire et le propriétaire. C'est-à-dire les attentes qu’ils ont en commun. [...]

Le 25 juillet 2014, tempsreel.nouvelobs.com

Lire la suite ...

L'Entreprise

[...] "On a développé un algorithme, Loc'Affinity, qui donne un taux de compatibilité entre le propriétaire et le locataire, un peu comme sur Meetic en fait." L'anonymat des propriétaires et des locataires est conservé jusqu'à ce que le contact soit établi, un moyen d'éviter les discriminations. [...]

Le 23 juillet 2014, lentreprise.lexpress.fr

Lire la suite ...

Economie Info

La start-up qui propose aux propriétaires de dénicher le candidat parfait pour leur bien. [...] Le concept ? Inverser le procédé habituel en proposant aux propriétaires de trouver le locataire idéal, en fonction de leurs critères.

Le 9 juillet 2014, economie-info.com

Lire la suite ...

Immobilier 2.0

Les sites de mise en relation sont l’avenir du marché de la location immobilière [...] C’est peut-être de la crise économique que viendra le changement.

Le 1er Juillet 2014, immobilier2.0-le-blog.com

Lire la suite ...

Les Échos Business

Une plate-forme d’annonces immobilières permettant d’optimiser la mise en relation entre propriétaires et locataires, sur la base d’une recherche inversée.

Le 30 juin 2014, business.lesechos.fr

Lire la suite ...

Dynamique Mag

La Start-up a misé sur un concept astucieux, qui pourrait sonner la fin des galères de recherche d’appartement

Le 30 juin 2014, www.dynamique-mag.com

Lire la suite ...

Business Immo

L’idée fait son chemin et Locat’me est créée avec l’ambition de bousculer ce secteur. L’originalité du concept se base sur un algorithme, le Loc’affinity, qui calcule le niveau d’affinité entre un locataire et un propriétaire.

Le 28 Avril 2014, Businessimmo.com

Lire la suite ...

Quejadore Paris

Internet, une fiche à remplir avec nos caractéristiques, ce qu'on recherche et des résultats en fonction du taux de correspondance. Non, on ne vous parle pas du dernier site de rencontre[...]

Le 28 janvier 2014, quejadore.com

Lire la suite ...

Start up Story

Finie la galère de la recherche et des dépôts de dossiers à l’infini. Concept à découvrir sans plus attendre.

Le 13 janvier 2014, startup-story.fr

Lire la suite ...

Bons plans étudiant

Vous êtes plus de 1 étudiant sur 2 à domicilier en dehors du domicile parental, c’est pour cela que la recherche d’appartement est devenu un élément central dans la vie d’un étudiant.

Le 14 décembre 2013, bons-plans-etudiant.fr

Lire la suite ...

Le Point étudiants

Locatme.fr est un nouveau concept de service en ligne visant à faciliter et optimiser la mise en relation entre locataires et bailleurs de biens immobiliers.

Le 13 décembre 2013, lepointetudiants.net

Lire la suite ...

L'Étudiant

Locat'me.fr, un site, en ligne de Juillet 2013, qui renouvelle la manière de trouver un logement [...]. Ce sont les propriétaires qui contactent les locataires.

Le 11 décembre 2013, L'Étudiant magazine

Lire la suite ...

En 20 lignes ...

Retour d’expérience: Antoine de Locat’me (plateforme permettant aux propriétaires de logements de trouver des locataires)

Le 2 décembre 2013, en20lignes.com

Lire la suite ...

France Info

Un site tente pourtant le pari du coup de foudre immobilier, ce site c'est Locat'me qui propose aux propriétaires de dénicher le locataire idéal

Le 1 décembre 2013, franceinfo.fr

Lire la suite ...

Immo Matin

"C’est en constatant que la recherche d’un logement était devenu un véritable parcours du combattant que nous avons eu l’idée de lancer ce concept", explique Antoine Marck...

Le 26 novembre 2013, www.immomatin.com

Lire la suite ...

Finaliste Start In Paris #29

Il est temps de connaitre les 5 startups qui pitcheront à la 29ème édition de Start in Paris. Bravo à eux, et bien sûr à tous les demi-finalistes! Voici donc les 5 startups qui auront la chance de venir pitcher...

Le 21 novembre 2013, www.startinparis.com

Lire la suite ...

Direct Matin Bordeaux

La jeune start-up Locat'me propose un site web visant à faciliter aussi bien les démarches des propriétaires que celles des locataires.

Le 18 novembre 2013, www.bordeaux7.com

Lire la suite ...

ObjectifNews Immoblier

Basée sur le principe des annonces inversées, la plateforme internet Locat'me, née il y a trois mois, calcule la compatibilité entre propriétaires et locataires. Gratuit pour le moment, le service deviendra payant pour les propriétaires dès janvier prochain.

Le 5 novembre 2013, www.objectifnews.com

Lire la suite ...

Ouest France

Imaginez un site d’annonces immobilières où le locataire dépose son annonce, et le propriétaire le contacte… C’était le projet d’études d’Emmanuel et ses trois complices de l’école d’ingénieurs ECE de Paris. Des étudiants devenus entrepreneurs.

Le 8 octobre 2013, www.entreprises.ouest-france.fr

Lire la suite ...

Le Figaro

Locat'me propose aux propriétaires de dénicher le locataire idéal en leur indiquant le degré de compatibilité entre leurs deux annonces. Une manière de faire gagner du temps à tout le monde.

Le 5 octobre 2013, www.lefigaro.fr

Lire la suite ...

J'aime les startups

Emmanuel Rafitosoa et Antoine Marck, tous deux ingénieurs de l’ECE Paris, ont suivi en parallèle de leur dernière année d’études le Master Administration des entreprises de l’IAE de Paris dont ils ont été diplômés en juin 2013.

Le 23 septembre 2013, jaimelesstartups.fr

Lire la suite ...

Maddyness

[...]La seconde est d’un genre nouveau. Locatme propose la démarche inverse. Ce sont les propriétaires qui proposent des offres de biens, qui ne sont pas sur le marché. En fonction du dossier et du souhait du locataire, les propriétaires peuvent alors prendre contact avec ce dernier et lui soumettre une offre inédite.

Le 23 septembre 2013, maddyness.com

Lire la suite ...

Hellobiz

[...]Pour les propriétaires, la recherche d'un bon locataire est parfois un parcours difficile, quant aux personnes en recherche d'un logement, le fameux dossier de location à fournir systématiquement devient rapidement lourd. Heureusement, il existe désormais Locatme.fr qui souhaite optimiser la mise en relation entre les bailleurs et les locataires de bien immobiliers.[...]

Le 9 Septembre 2013, hellobiz.fr

Lire la suite ...

Maddyness

Pour palier aux difficultés rencontrées par de nombreuses personnes, lors de la recherche de logements, Locat’me a développé un outil qui vient renforcer les relations entre propriétaires et les locataires, sur le principe des annonces inversées. Les propriétaires recherchent les locataires, ayant complété leur dossier, et les contactent pour leur proposer un logement.

Le 30 août 2013, maddyness.com

Lire la suite ...

MCE TV

Les sites étudiants dédiés à la recherche de logement explosent dans l'hexagone, et MCE ne manque jamais une occasion de vous présenter les nouveautés qui tournent sur la toile. Au programme, aujourd'hui: la plate-forme Locat'me ou l'accès au logement à l'aune du locataire.

Le 9 Août 2013, mcetv.fr

Lire la suite ...

Digischool média

[...]Vous vous demandez quel intérêt aurait les propriétaires à adhérer à ce système ? C'est simple : il leur permet de faire leur pré-sélection et de contacter uniquement les profils qu'ils préfèrent.[...]

Le 4 Août 2013, mediaetudiant.fr

Lire la suite ...

Le réseau des Epmistes

[...]Vous êtes propriétaire ? Ce concept d'annonces inversées vous permet de trouver simplement et rapidement des locataires parmi des annonces agrémentées d'un dossier locatif simplifié et créées par ces derniers.[...]

Le 4 Août 2013, epmi-alumni.net

Lire la suite ...

Digischool ingénieurs

[...]Quatre jeunes entrepreneurs ont eu la folle idée de créer un site visant à faciliter les relations entre locataires et propriétaires de biens immobiliers. Pour y parvenir, ils ont rejoint l'incubateur de l'ECE de Paris[...]

Le 4 Août 2013, mediaetudiant.fr

Lire la suite ...

ECE Paris

[...]L'objectif du site est de permettre aux propriétaires de trouver simplement et rapidement des locataires. Les locataires créent leurs demandes de location et le propriétaire les consulte.[...]

Le 26 Juillet 2013, ece.fr

Lire la suite ...

Bonjouridee.com

[...]Le site a été lancé le 22 juillet 2013 : « Notre objectif est de proposer un nouveau mode de mise en relation au regard de l'évolution du rapport entre le propriétaire et le locataire. À court terme nous, [...]

Le 23 Juillet 2013, bonjouridee.com

Lire la suite ...