Obtenez notre guide du proprietaire

Voici un guide pratique du propriétaire bailleur qui a été réalisé à partir de problèmes rencontrés par les propriétaires de notre site.

Dans ce tome, nous traitons de toutes les démarches et informations à connaître avant la mise en location.

Par

Sommaire du guide du propriétaire bailleur

Recevoir notre guide du propriétaire bailleur

Complétez les informations ci-dessous et vous recevrez par e-mail notre guide du propriétaire bailleur.

* : champs obligatoire

Quels sont les diagnostiques immobiliers à réaliser avant une location ? Comment calculer le montant du loyer ? Estimer les provisions pour charge ? Qui paye les frais d’agences ? L’objectif de ce guide du propriétaire bailleur est de vous informer sur ces problématiques avant la mise en location de votre bien immobilier.

Dans un premier temps, ce guide du propriétaire bailleur vous aiguille sur les différentes mises aux normes nécessaires pour pouvoir proposer un logement à la location.

Par la suite, nous vous aidons pour calculer le montant de votre premier loyer et celui de vos provisions pour les charges. Parallèlement, nous vous délivrons des astuces pour connaître la capacité locative de votre futur locataire.

Enfin, à travers ce guide du propriétaire bailleur, nous vous spécifions les différents types de location légaux, les documents proscrits à demander au locataire et vos obligations vis-à-vis de ce dernier.